Le Néerlandais


Notre école, se situant sur le territoire néerlandophone, il nous semble primordial de donner une grande importance au cours de néerlandais.

Initiation au néerlandais, de la 2ème maternelle à la 2ème primaire, tout en jouant et chantant l’enfant découvre le néerlandais.

À partir de la 3ème primaire, nous rentrons dans un apprentissage réel de la langue pour leur donner un bagage important.

En 3ème et 4ème primaire : 4h par semaine.

En 5ème et 6ème primaire : 6h semaine.

Il est important pour nous de proposer l’apprentissage du néerlandais aux enfants de manière ludique et de donner du sens à ce qu’ils apprennent.

Les rencontres avec l’école néerlandophone de la commune sont une chouette motivation pour les enfants.

Les classes de neige en commun avec les 2 écoles permettent aux enfants, en fin de scolarité, de tenir une conversation entre eux.

Il n’est pas rare qu’après une scolarité en français certains de nos élèves partent en immersion en secondaire tant leur niveau en néerlandais est bon.